La Gentilhommière

Présentation 

 

A quelques minutes de Valenciennes, La Gentilhommière est un véritable havre de paix.

Ancien corps de ferme du XVIIIème siècle, elle dispose de trois salles, chacune au charme unique. Le parc de 2 hectares et son jardin de roses est le lieu idéal

pour vos cérémonies laïques ou vin d’honneur.

Le charme naturel des lieux, le traitement de faveur que l’équipe professionnelle et à l’écoute vous réserve,

la qualité des mets dont la réputation n’est plus à faire sont de véritables atouts pour la réussite de votre mariage !

Les artisans d’Art & Mariage ne s’y trompent pas, c’est toujours avec un immense plaisir qu’ils interviennent dans ce lieu !

Le plus : l’hôtel propose 10 chambres et offre celle des mariés !

 

Trouvez les artisans qui vous accompagneront à la Gentilhommière

Galerie Photos

Les avis de l'équipe Art & Mariage

 

Christophe Titimal, Photographe de mariage" La Gentilhommière est une des plus belles salles de réception pour les mariages dans le secteur de Valenciennes. J'adore y aller, les mariés peuvent profiter des magnifiques chambres avec une très belle lumière pour s'y préparer et vivre leur first look dans la cour  pavée :). Ensuite, il y a ce magnifique jardin immense, baigné d'une lumière qu'on peut adoucir naturellement grâce aux arbres nombreux qui s'y trouvent. C'est parfait pour les photos ! La grande salle indépendante est parfaite pour une cérémonie laïque ou pour le vin d'honneur si vous êtes nombreux !! Puis, direction la salle du restaurant avec son charme fou, une salle magnifique qui permet un rendu très intimiste en photo de soirée. Avec un bon DJ et une bonne lumière, il y a de quoi avoir un résultat graphique impressionnant. Je ne peux que vous conseiller la Gentilhommière. Un dernier détail, mais pas des moindres (!!), vous serez très bien reçus, service parfait, gentillesse des hôtes et gastronomie sont au RDV !

 

---------------------------

 

Juliette Devynck, Photographe de mariage : " Un mariage champêtre autour d'un petit plan d'eau. C'est ce que vous trouverez à la Gentilhommière. Plusieurs salles de différentes tailles vous seront proposées, dont une un peu à l'écart pour votre Vin d'Honneur. Les arbres du parc vous permettront une belle décoration comme une balançoire ou des jolis lampions pour égayer votre vin d'honneur. L'avantage de ce lieu est que vous y trouverez des jolies chambres pour dormir sur place mais aussi pour vos préparatifs la matin. En effet, on y pense pas toujours mais l'endroit des préparatifs est important pour avoir des jolies photos. "

 

Exemple de mariage de Juliette à La Gentilhommière 

 

---------------------------

 

François (O-LIVE Productions), DJ  et lumière : " Une des mes salles préférées. Tout y est : le cachet de l’architecture, le professionnalisme de l’équipe, la polyvalence des espaces tout en gardant une cohérence d’ensemble. La Gentilhommière a réponse à toutes vos envies. Il y a cette « grande » salle, avec son dancefloor central et sa hauteur sous plafond impressionnante. Le volume de la pièce est top à travailler, en lumière comme en son. Les couleurs des spots rebondissent sur la brique rouge. Les tables et convives entourent la piste de danse. Ça discute, ça danse, dans les 2 cas vos invités participent à la fête. Il y a aussi cette « petite » salle, avec ses voûtes et son ancienne mangeoire à chevaux. On passe en plus petit comité ici, tout en intimité. On s’y sent bien aussi, avec ce qu’il faut de dancefloor pour accueillir tous les danseurs. Enfin, en contrebas, l’espace vin d’honneur/cérémonie laïque et le parc vous permettent de démarrer ce jour si important dans un cadre naturel et chaleureux. "

 

---------------------------

 

Marie (Bouts de Ficelle et Doigts de Fées), décoratrice mariage : " Coup de cœur indéniable pour le lieu, plein de charme et de styles différents. Optez pour la grande salle si vous êtes nombreux, la piste de danse reste de belle taille et les tables ovales sont de belle proportion pour rester conviviales, donner de l’aisance à vos invités et de la place au centre de table en même temps. La possibilité de faire le vin d’honneur dans la salle en bas de la propriété est un plus, et quand la météo le permet, le parc est un vrai bonheur !

Si vous recherchez une salle cosy et typique de la région pour un mariage plus intimiste, le restaurant est sans hésitation un lieu unique ! Avec son plafond de briques voûté, ses abreuvoirs de pierre bleue et sa cheminée, le charme agit de suite !

Quelle que soit la salle choisie, vous pourrez y adapter tout type de décors ! Je me fais plaisir à chaque fois ! Du thème « Alice au pays des merveilles », « Vintage », « Hiver oriental » ou encore « Champêtre » en passant par un décor  « Nature » ou « Chats », tous sans exception y ont trouvé leur place, autant en intérieur qu’en extérieur !

Et cerise sur le gâteau, vous serez entourés d’une équipe professionnelle, bienveillante, à l’écoute, et aux petits soins pour vous ! Magali ou Anne sont de véritables perles pour vous accompagner dans les préparatifs et l'équipe de serveurs est d'une discrétion et gentillesse très appréciable  "

 

---------------------------

 

 

The Buddiz, Combi Photobooth : " Ce lieu est idéal pour installer Elvis ou Marylin, les 2 combis The Buddiz. "

Trouvez les artisans qui vous accompagneront à la Gentilhommière
Images protegées