Les 8 premières décisions à prendre pour l’organisation du mariage après les fiançailles

on

|

views

and

comments

1. Choisissez votre date.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire que votre date soit gravée dans le marbre pour commencer à planifier, c’est l’un des éléments clés que vous devrez déterminer avant de finaliser les autres détails. Prenez en considération le temps dont vous avez besoin (voulez-vous vous marier rapidement ou préférez-vous une planification plus tranquille ?) Vérifiez les dates importantes : Vous voudrez peut-être vous marier le jour d’un anniversaire spécial ou le 11 novembre pour avoir de la chance, et vérifiez bien qu’il n’y a pas d’événement concurrent, comme un jour férié. Vous voudrez peut-être éviter les week-ends de grands matchs, car les invités devront payer le prix fort pour l’hébergement. Enfin, vous souhaitez que tous vos proches assistent à vos vœux, alors prenez le temps de penser à tout problème de santé. Si l’un de vos grands-parents âgés n’est pas en bonne santé, par exemple, vous pouvez envisager d’avancer la date du mariage.

2. Fixez votre budget.

Avant de commencer, discutez avec vos parents pour déterminer qui paie quoi et faites des recherches sur les vendeurs et les lieux de réception dans la ville où vous prévoyez de vous marier. Remarque : si vous avez un petit budget, vous voudrez peut-être éviter les grandes villes comme New York et Chicago. Lorsque vous commencez à établir le budget, réfléchissez à ce qui est vraiment important pour vous et soyez prêt à faire des compromis si nécessaire… avez-vous vraiment besoin de ces save-the-dates élaborés ?

3. Réservez votre lieu de réception.

Cette étape va de pair avec le choix de la date. En fonction du lieu, vous devrez tenir compte de la disponibilité des lieux – certains lieux sont réservés plus d’un an à l’avance. (Incroyable, non ? !) S’il y a un lieu particulier qui vous intéresse, appelez-le pour savoir combien de temps à l’avance les couples réservent généralement ou pour vous renseigner sur les dates possibles. Votre lieu de réception peut également influencer la taille et le style de votre cérémonie, alors tenez compte de ces éléments lorsque vous prenez votre décision.

4. Déterminez votre liste d’invités.

C’est une part importante de ce qui rend le mariage spécial. Établissez vos VIP en rédigeant des listes séparées et en encerclant ceux que vous avez choisis tous les deux. Décidez si vous allez autoriser les accompagnateurs et les enfants, et si vous allez donner cette option à tout le monde ou seulement au cortège. Parlez à vos parents de la liste d’invités dont ils rêvent et envisagez de leur donner un nombre fixe de personnes qu’ils peuvent également inviter.

5. Choisissez le style de votre grand jour.

Pour choisir un style, il faut combiner vos goûts personnels et imaginer comment se dérouleront vos noces idéales dans votre esprit. La meilleure référence est votre vie de tous les jours. Par exemple, si vous êtes un couple qui aime les soirées vinicoles décontractées ou les brunchs du dimanche, ne vous sentez pas obligé d’organiser une fête formelle – un mariage n’a pas besoin d’être en cravate noire pour être significatif !

6. Trouvez votre photographe.

Avoir de belles photos de mariage, spectaculaires et professionnelles, est généralement une nécessité pour les couples. En choisissant tôt votre photographe, vous vous assurez que les professionnels de votre région ne sont pas tous occupés et que vous trouverez celui que vous aimez.

7. Renseignez-vous sur les exigences religieuses.

Selon votre foi ou celle de votre partenaire, vous devrez peut-être suivre des cours de préparation au mariage avant de vous rendre à l’autel (vous ou votre partenaire pourriez même vouloir vous convertir). Il est préférable de faire quelques recherches pour savoir combien de temps cette préparation peut prendre. Par ailleurs, si vous souhaitez qu’une personne en particulier officie votre mariage, contactez-la le plus tôt possible pour confirmer sa disponibilité.

8. Pensez au voyage.

Qu’il s’agisse d’un mariage à destination ou non, les gens viennent des quatre coins du pays (et du monde) pour assister à un mariage. Si vous savez que l’un de vos invités devra réserver un voyage (vols, hôtels, congés, etc.), essayez de fixer une date et partagez l’information avec ces personnes spéciales dès que possible.

Share this
Tags

Must-read

Comment faire sponsoriser son mariage ?

Le mariage est un événement qui nécessite souvent beaucoup de moyens financiers et logistiques. De ce fait, il est impératif de trouver des fonds...

Identifiez votre travail

Imaginez que vous êtes à un dîner et que vous rencontrez un autre invité qui se présente comme un amateur d'art et un collectionneur...

Inspiration d’un mariage coréen éthéré et moderne

Nous avons un faible pour les hanboks coréens. Vêtements de mariage traditionnels de la Corée, souvent habillés de pastels de rêve et d'organza éthéré,...
spot_img

Recent articles

More like this