Shooting Inspi - Mariage Harry Potter -

Un Mariage Harry Potter ?

 

Aujourd’hui le réseau Art & Mariage, les artisans de votre bonheur vous propose son nouveau shooting d’inspiration réalisé dans un lieu exceptionnel : le théâtre de l’Institut Saint-Luc de Tournai.


Tel l’univers de la majestueuse Ecole Poudlard, venez découvrir toute la créativité de nos prestataires d’exception !

A la découverte des lieux, l’évidence du thème s’offre à eux : esprit cabinet de curiosités, école de magie et son univers fantastique. Le style steampunk est à son apogée !

 

La cérémonie laïque avec le rituel des bougies a pris place sur le balcon de la merveilleuse chapelle de l’institut, mise en lumière pour l’occasion par notre expert en lumière. Marie, la fée, y a mis toute sa créativité en réalisant une « arche » à flambeaux sur mesure, s’intégrant parfaitement au lieu. Les mariés, entourés de leurs proches au style on ne peut plus décalé, ont fait une entrée remarquée ! Morgane qui porte avec beaucoup d’élégance une robe sirène en crêpe et dentelle, recouverte d’une cape de laine et cachemire, a été mise en beauté et coiffée par les mains expertes de nos coiffeuse et maquilleuse. Timothée a enfilé un costume beige croisé très "British ", au motif Prince de Galles bleu ciel, accessoirisé par un noeud papillon et boutons de manchettes en bois recyclé, subtilement gravés au logo du mariage. Logo unique réalisé pour l’événement par notre imprimeur. Les livrets de cérémonie en papier chiffon reprennent la trame du faire-part plié à l’ancienne, avec son cachet de cire où apparaît ce même logo !

 

La journée s’est poursuivie avec un cocktail totalement atypique, autour d’un bar à potions très original, de quoi bluffer tous les invités ! Vous prendrez bien une coupe de bave de crapaud ?

 

Les mariés en ont profité pour s’évader un instant dans le combi Elvis équipé d’accessoires rigolos, pour immortaliser cette journée en repartant avec son tirage rétro ! Notre fée a encore frappé d’un coup de baguette en transformant le décor de fond en mur de briques Voie 9 3/4....pour les adeptes de la Saga Potter !

Pendant ce temps, les invités se sont pris au jeu, et tout en déposant leur enveloppe dans l’urne prévue à cet effet, chacun a choisi sa formule magique pour se plonger dans l’ambiance des lieux.

 

Le plan de table, mystérieux miroir d’un autre temps, a trouvé sa place sous la galerie de portraits de la bibliothèque, véritable cabinet de curiosités.

Le soir venu, une grande table de banquet a été dressée pour le dîner fantastique sous des bougies flottant dans les airs : instant féerique ! Le soucis du détail a été poussé à l’extrême, les marque pages, cadeau invité, et les marque places ont repris eux aussi le logo du faire part, en incrustation dans de l’argile ou gravé sur le bois selon l’objet.

 

L’heure de l’ouverture de bal a sonné... La salle s’est parée de ses habits de lumière, son architecture grandiose resplendit sous les effets incroyables mis en place grâce au savoir-faire de notre DJ, pour des prises de vue spectaculaires. La fête peut commencer !

 

Découvrez l’ensemble à travers les magnifiques photos et la vidéo de nos photographes et vidéaste.



 

L'équipe de réalisation Art & Mariage

 

Déco et scénographie : Bouts de Ficelle et Doigts de Fées

Papeterie: Mérigond

Création Logo : Mérigond

Costume : Blandin & Delloye

Noeud, boutons de manchette et placement des invités : Sac de Noeud
Robe et cape : Mariée Couture

Coiffure : Belle en soie
Mua: Bita d’Olivier

Alliances : Sébastien Joaillier Créateur
Officiante de cérémonie : Love and Life Event
Lumière : L’Event
Combi photo : The Buddiz

Chapeau haut de forme : Keitel

Photos : Christophe, Juliette et Julien , Photographes Art & Mariage
Vidéo : Fabien Le Goas

 

Merci également à

Morgane et Timothée, magnifiques mariés qui nous ont donné de leur temps, soyez heureux !

Fleurs : Des fleurs plein la tête

À Locnord pour le prêt de toute la vaisselle, serviettes et chaises.

Merci à Xavier Dochy de l’Institut Saint-Luc pour nous avoir ouvert ses portes juste avant les travaux de rénovation du théâtre. Sachez qu’il sera prochainement destiné à la location pour des événements comme des mariages !

Merci également à cette bande de steampunk déjantés de l’équipe LG Création ! Merci d’avoir enfilé vos costumes et prêté vos superbes personnages pour l’occasion. Ainsi qu'à Sophie pour son aide précieuse. A très bientôt pour un autre thème !


Au saucisson, au jus de goyave : notre moteur pour tenir toute la journée !
À toutes ces petites mains qui sont venues nous aider à monter, descendre, remonter, (ah non pas ces tables : les autres !! ) et redescendre, charger, décharger ....

Images protegées