Shooting inspi - Mariage Années 80 -

RVLF-web-18

"Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait d’la gueule !" Retour vers le futur, Dr. Emmett Brown
C'est accompagné par le Doc, dans la mythique Delorean, que Marc-Antoine a lancé son opération : "Epouser Anaïs".
Après avoir enfilé son jean et son sweat préféré de chez Keitel, il a agrippé son overboard, et, le doc, au volant de son véhicule spatiotemporel, l'a conduit vers l’instant T.
-"On est en 1990 là ?"
-"Oui, mon p'tit !"
Pas le temp de bavarder, la Ferme Saint-Chrysole, parée aux couleurs flashy de ces années rétro, est prête pour accueillir les mariés.
Alors que Marc-Antoine court à l'habillage, Anaïs, elle, est déjà en train de se faire chouchouter par les pinceaux experts de Bita : notre artiste make up ne laisse rien au hasard et travaille chaque étape avec minutie pour sublimer la mariée. Puis c'est au tour de Sophie, notre coiffeuse à l'énergie positive débordante de prendre le relais. Elle réalise une attache basse, pour laisser apparaître un joli chignon, qui viendra parfaire l'ensemble de la tenue. D'ailleurs, parlons de la robe…pardon, des robes !... Isabelle de Mariée Couture a proposé deux modèles pour l’occasion !
Elégance, simplicité, finesse de la dentelle et le charme d’une coupe droite pour la cérémonie : Anaïs est magnifique enveloppée de son voile….vous découvrirez la suite plus tard….
Marc-Antoine, lui, prend le temps de se préparer. Thomas, de Keitel, lui a réalisé un costume sur mesure bleu intense, accessoirisé d’un superbe noeud papillon coloré ! Nos deux héros enfin prêts se dirigent vers la salle de cérémonie où les attendent les invités qui ont reçu un faire part coloré, punchy, aux lignes fluos, pensé et réalisé par l’Imprimerie Mérigond. Les voilà d’office dans une ambiance POP, pour un échange de consentements hors du temps !
Bienvenue devant l'arche temporelle de leur cérémonie laïque ! Sur les sons rythmés des années 90, concoctés par Francis de O-Live Production, les mariés font leur entrée ! Aurélie de Love & Life Events prend alors les commandes et retrace l’histoire du couple, les grandes étapes de leur vie… Certains proches prennent la parole, puis vient le rituel du sable…revisité pour l’occasion en une version rétro gaming ! L’arrivée des alliances amenées par Marty sur son skateboard surprend tous les invités ! Ces derniers se prêtent au jeu et forment une haie d’honneur colorées de Pac-Man et de ses petits monstres pour acclamer les mariés à la sortie de cérémonie.
Pendant le vin d’honneur qui se déroule dans la cour de la ferme, invités et mariés se précipitent dans le superbe combi-photo bleu (on ne peut plus vintage ! ) The Buddiz, installé par Aurélie. Les mariés s’amusent avec les accessoires, pour immortaliser cet instant dans le temps. (Et le temps, c’est important ici !)
Arrive le moment de passer à table, et pour les mariés, de découvrir les idées colorées que Marie de Bouts de Ficelle et Doigts de Fées a mises en place. Un plan de table venu tout droit du garage du Doc accueille les invités : horloges, Rubik’s cubes, clepsydre, outils divers et variés se mélangent pour offrir à chacun un voyage temporel… vers sa place ! Chaque table nous rappelle de vieux souvenirs : menu « boîte à cassette », centre de table où se mêlent boule à facettes, CD et l’horloge du film (réalisée en bois par l’Imprimerie Mérigond), bobine photo en guise de marque place. La table d’honneur quant à elle est sublimée par un nuage d’ondamanias, qui apportent du rebond et de la couleur au-dessus des mariés.
Les néons et diverses affiches de films au-dessus du buffet et du candy bar nous plongent totalement dans les années 80-90 !
Les invités se lèvent, c’est le moment d’accueillir les mariés ! Anaïs fait une entrée remarquée dans sa robe combinaison scintillante et immaculée, de Mariée Couture ! Marc-Antoine n’a d’yeux que pour elle ! L’équipe de Julie peut maintenant leur ravir les papilles de mets colorés et appétissants !
Entre deux plats, c’est Francis qui met l’ambiance ! Tout le monde sur la piste, c’est l’heure de se « moover » sur du Mambo n°5, les boys band ou encore les chorées rythmées de Maldon. Toute cette énergie bien dépensée est vite rattrapée par un moment phare du mariage : la pièce montée ! La pâtisserie Le Touret a réalisé un gâteau de mariage incroyable, surmonté d’un vinyle et mis en lumière par nos DJ (O-live productions et L’Event).
Pour clôturer cette journée, il est grand temps de passer à la soirée ! Dancefloor bondé, invités déchaînés, chorégraphies endiablées : c’est le carton plein quand Francis se met aux platines ! Un vrai TOP 50 !!!
Et pour immortaliser chaque instant, nos mariés ont fait confiance à Juliette Devynck photographe pour le reportage photos et Fabien Le Goas pour la vidéo ! Tous les deux ont donné de leur personne pour suivre le rythme effréné de cette folle journée !
Vous venez de découvrir ce shooting né de la synergie des artisans Art & Mariage. Pour la réussite de votre mariage, faites confiance à la force et la bonne humeur d’un collectif de professionnels qui mettront tout en oeuvre pour vous faire vivre une journée inoubliable !

 

 

Images protegées