Mariage au Clos de la Conciergerie

Mariage clos de la conciergerie

Art & Mariage au clos de la conciergerie

 

JULIE & MARC : bonne humeur, humour et joie de vivre !!! 

 

Voilà trois termes qui les définissent à merveille…les photos de Juliette Devynck en sont la preuve ! Clairs obscurs, rires, larmes, regards intenses, préparez-vous à un florilège d’émotion.

 

Leur mariage, sur le thème du jeu, a démarré en fanfare dès les préparatifs…

Eclats de rire de rigueur et entente évidente avec Sophie de Sweet Home Coiffure pour la mise en beauté de la mariée : Julie s’était entourée de ses plus proches complices  pour enfiler sa robe de chez Mariée Couture. Admirez la finesse de ce voile de dentelle qui dégringole en cascade depuis ses fines épaules … L’émotion de sa maman en découvrant sa fille en dit long…

 

Plus au calme, mais pas moins joyeux, Marc a enfilé son costume de chez Keitel, aidé de son frère et de ses témoins. Instants précieux, concentration totale à l’ajustement du nœud papillon…le marié est prêt !

 

C’est sous les applaudissements que les mariés ont fait leur entrée pour la cérémonie laïque, où se sont succédés émotion, larmes, fous rires….Atmosphère chaleureuse, pleine de sincérité et d’amour…les mariés ont laissé éclater leur joie sans aucune retenue !!

 

Toute la décoration et scénographie de leur mariage a tourné autour du jeu, en respectant la gamme couleurs de l’original faire part et de la papeterie réalisés par l’Imprimerie Mérigond, qui à eux seuls annonçaient le décor ! Sorte de jeu de l’oie, petits pions stylisés qui symbolisaient les mariés, tous les éléments ont été exploités par Bouts de Ficelle et Doigts de Fées, du panneau directionnel à la tirelire, de la mise en scène de la cérémonie aux centres de table, cadeaux invités, coin photos et autre plan de table… Les invités ont joué toute la soirée, en trouvant leur place grâce à une carte à gratter pour commencer, en découvrant leur porte nom (bilboquet, jeu d’adresse ou jeu de quilles), et cerise sur le gâteau, ils ont dû reconstituer le menu puzzle réalisé par Sac de nœud pour savoir ce qu’ils allaient déguster !!

 

Le froid glacial qui a régné ce jour-là ( chutes de neige, de grêle, vent cinglant…vous avouerez, pour un 4 mai…) n’a pourtant pas eu le dessus sur la bonne humeur des mariés et de leurs invités ! Ambiance de feu sur la piste de danse où le gâteau a fait son apparition au son d’un saxophoniste survolté !

Julie et Marc, merci pour votre confiance, et merci surtout d’avoir fait de notre travail « un jeu » !!!

 

Photographe : Juliette Devynck

Coiffure / Maquillage : Sweet Home Coiffure

Robe : Mariée Couture

Costume : Keitel 

Papeterie : Merigond

Décoration : Bouts de Ficelle et Doigts de Fées

Création Bois : Sac de Noeud

Images protegées